Terra libra l   www.polmar.com

dauphin_home.gif (1599 octets)  

Vendredi 17 Novembre 2000

Ievoli Sun: 4.200 connections au site du ministère des transports

Le ministère des transports, qui a mis en ligne l'ensemble des informations relatives au Ievoli Sun, comptabilisait vendredi 4. 200 connections à son site depuis le naufrage du chimiquier italien, a-t-on appris auprès du ministère.

Bénéficiant de l'expérience du naufrage de l'Erika le ministère propose sur son site (http://www.equipement.gouv.fr/ievoli-sun/) un suivi des opérations sur place.

Depuis son arrivée à Cherbourg le 1er novembre, Martine Tassel-Leprovost, représentante du ministère, alimente chaque jour le site avec les communiqués de la officiels et les photos de la Marine nationale.

L'initiative s'est améliorée avec des informations en temps réel sur la situation sur place, l'heure exacte de départ et de retour des bateaux participant à l'opération. "L'intérêt d'internet, c'est de pouvoir travailler en temps réel", explique la représentante du ministère. "C'est l'outil adéquat" qui illustre la volonté de "transparence" annoncée par le ministre, Jean-Claude Gayssot.

Outre les photos et les communiqués, le site montre les différentes mesures du ministère concernant la sécurité maritime.

Parmi les 4.200 connections répertoriées, 2.531 étaient des visiteurs occasionnels et plus de 400 des habitués. "On passe d'un site informatif à un outil de travail", a commenté Mme Tassel-Leprovost, rappelant que de nombreux médias utilisaient directement le site pour se fournir en photographies.

Quand au site Polmar.com, il enregistre plus de 900 connections depuis le 31 octobre 2000. Un chiffre beaucoup plus modeste mais cependant très encourageant pour un site d'amateur.

Vendredi 17 Novembre 2000 © Source Yahoo

dauphin_home.gif (1599 octets)