Terra libra l   www.polmar.com

dauphin_home.gif (1599 octets)  

Lundi 27 Novembre 2000

Deux-tiers des Français s'estiment mal informés
sur qualité de l'eau

PARIS, 27 nov (AFP) - Deux Français sur trois s'estiment mal informés sur les problèmes de qualité de l'eau et près d'un sur deux pense qu'on ne fait pas tout pour préserver cette qualité, selon un sondage IFOP publié lundi.

Seul un tiers des Français interrogés pensent être bien informés sur la qualité de l'eau qu'ils consomment (34%, dont 5% seulement très bien informés), 66% se disant mal informés, selon ce sondage réalisé pour la Lyonnaise des eaux.

Les Français sont en revanche très partagés sur les efforts fournis pour préserver cette qualité: 50% pensent qu'on fait tout pour préserver cette qualité, 48% étant d'un avis contraire.

Tout le monde est sensible au problème de l'eau: 90% se déclarent préoccupés par cette question, dont 59% très préoccupés. Pourtant, la question ne vient qu'en troisième position lorsqu'on demande aux Français de hiérarchiser les problèmes d'environnement: les déchets nucléaires (22%) et la pollution de l'air (22%) viennent en tête des préoccupations, devant la pollution de l'eau (16%), le réchauffement de la planète (15%), la dégradation de la faune et de la flore (10%), le bruit (8%) et les déchets ménagers (6%).

(Sondage IFOP pour la Lyonnaise des eaux réalisé du 28 au 30 octobre sur un échantillon de 1.002 personnes à l'occasion des "Rencontres de l'assainissement").

Lundi 27 Novembre 2000 © Source Yahoo

dauphin_home.gif (1599 octets)